+

Marie Helene roger

Biographie

Études d’arts plastiques aux beaux arts de Montpellier. Dans les années quatre-vingt, travaille à Paris en tant que décoratrice pour divers spectacles ce qui la conduira vers d’autres capitales : Londres, Bruxelles. En quatre-vingt-treize elle retrouve le calme du Caroux reprend pinceaux, toiles et de salon en salle d’exposition, parcours villes, villages, marchés, festivals, salons d’expositions du Languedoc et d’ailleurs.

Passionnée par le vivant, mystère complexe où passé et présent ont tant à discourir pour avancer ensemble, Marie Hélène Roger puise de ses souvenirs l’aventure et donne à des êtres hybrides un avenir, tendres, touchants et un peu humain.

Cocotte du crétacé, charalou, personnage tout droit venu de l’Anthropocène, évoluent au milieu d’un univers de portrait ou la destinée irréelle d’une familiale affiche les marques du temps sans la moindre flétrissure de son passage. D’un tableau à l’autre, lilas, jasmin, mêlées quelques singularités portraiturent le voyage sur terre d’une communauté prédestinée à passer.

Singulièrement naïf, épris d’authentique mes personnages de toile et de papier évoluent au milieu d’un réalisme poétique imaginaire. Douce sensation d’une destinée sans écume ou règne seul, magistral, sourire et émotion. Ma démarche et une sérénade au vivant, une bouffée d’air pur dépouillée d’amertume, un regard lyrique animé de quiétude et, surtout un détour vers l’enfance qui fait du bien aux pays des rigides

Créé avec Artmajeur